Elément essentiel de votre construction avant d’être un élément de décoration, la charpente assure la répartition vers les murs porteurs du poids de la couverture et des charges dues au vent et autres surcharges climatiques (neige).

 

Deux types de charpente sont habituellement proposés : la charpente dite traditionnelle et les fermettes. La première constituée de triangles isocèles a l’avantage de laisser place à d’éventuels combles. La deuxième, moins coûteuse, est formée de petites sections verticales ; elle a la réputation d’être particulièrement solide mais rend difficile tout aménagement.

M.C.P. Bramoullé vous guide dans le choix des meilleurs matériaux, pour une résistance au feu la plus élevée et une durabilité face aux invasions de parasites.

M.C.P. Bramoullé vous accompagne dans la construction de votre charpente, la rénovation ou le renforcement de votre charpente.

Nous intervenons dans tout le Finistère nord, dans un périmètre de 50 km autour de Lannilis et Guissény, pour vous établir gratuitement un devis et vous apporter notre expertise.